Pour porter vos projets de rénovation au meilleur niveau de performance énergétique et environnement. Bénéficiez d’un accompagnement de bout-en-bout dans la mise en œuvre du scénario choisi.
Switch Energy, en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage publique ou privée, vous accompagne à toutes les étapes de vos projets.
Nous programmons, planifions et menons à bien vos opérations de rénovation énergétiques. Pour ce faire, nous mettons à votre service notre expertise de la conduite générale et du management de projet pour tenir des engagements de délais, de coûts et de qualité.
En tant qu'AMO, nous gérons votre dossier pour l'obtention des différentes aides tels que : MaPrimeRénov' , ANAH Sérénité, CEE. .
Parmi nos prestations : |
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Recherche des aides financières envisageables |
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Montage du dossier MaPrimeRénov' |
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Montage du dossier CEE |
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Consultation des entreprises pour chacun des lots de travaux à réaliser |
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Vérification de la cohérence des devis |
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Gérer les demandes réglementaires nécessaires à l’aboutissement du projet |
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POPULAIRE
Toutes les fonctionnalités d'AMO administratif + |
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Visite et état des lieux |
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PMV (plan de mesure et vérification) |
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Etude thermique de l'état initial [calcul Th-CE-ex] |
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Etude thermique de l'état projeté [calcul Th-CE-ex] |
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Proposition de scénarios de travaux adaptés au bâtiment |
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Analyse financière |
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Faisabilité et programmation du projet |
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Suivi en exploitation |
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Toutes les fonctionnalités d'AMO administratif et technique + |
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Audit énergétique / 55% de gains énergétique (moteur certifié Th-CE-ex ) |
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Attestation Eco-Prêt à taux zéro Complétée et signée |
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Rationaliser et optimiser la conception pour réduire les dépenses liées au projet. |
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Pilotage de la signature des devis |
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Représenter la maîtrise d’ouvrage sur le chantier et réaliser des reportings suivant les besoins de décisions à prendre |
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Assurer la gestion contractuelle avec les différents intervenants |
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Suivre le client pendant l’année de parfait achèvement. |
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Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.
L'assistant à maîtrise d'ouvrage (AMO ) est un professionnel de l'acte de construire. Il a pour mission d'aider le maître d'ouvrage à définir, piloter et exploiter le projet.
Il a un rôle de conseil et, ou d'assistance, et de proposition, le décideur restant le maître d'ouvrage.
Il facilite la coordination de projet et permet au maître d'ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage.
Selon la taille, la complexité ou la spécificité de votre projet immobilier, il est fortement recommandé d’avoir recours à une assistance à maîtrise d’ouvrage.
En effet, dans le cadre de l'assistance à maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information, l'AMO doit posséder des compétences doubles : à la fois techniques mais aussi fonctionnelles, par rapport au besoin concerné, pour faire le lien entre le besoin métier et son implémentation informatique.
Dans le cadre de l'assistance à maîtrise d'ouvrage d'une opération de construction ou de réhabilitation, il peut intervenir dès l'identification du foncier jusqu'à l'achèvement de l'opération.
N'étant pas maître d'œuvre, l'AMO n'a pas à effectuer des actes d'autorité sur l'entreprise. Ce principe souffre d'une exception : le cas des contrats de conception-réalisation. Dans ce cas la prestation d'assistance est qualifiée de « maîtrise d'œuvre » de chantier. Dès lors, on revient à une relation classique maître d'œuvre/entreprise.
L'AMO n'est pas un courtier en travaux ou un commercial, son rôle est de rester neutre.
L’assistant maître d’ouvrage ne vous imposera rien et respectera votre projet en vous conseillant et en pilotant tous les acteurs. Il ne prend aucune décision à votre place, en revanche il vous permet de prendre les bonnes décisions, en connaissance de cause.
Le contrat de l'AMO doit permettre de définir, d'une part, les objectifs de la mission et, d'autre part, les limites de celle-ci. Il est recommandé de prévoir un découpage par phase, permettant au maître d'ouvrage de s'assurer régulièrement de la parfaite entente avec son prestataire. Cela passe par une description claire des objectifs de la mission d'assistance et une définition précise de la durée. Les noms et qualités des protagonistes permettront de garantir une continuité dans la relation. Une formule de rémunération mixte (une partie au forfait pour les phases facilement cernables, l'autre partie en prix unitaire de vacation) permettra une relation financière équilibrée.
Elle est caractérisée par la qualité des intervenants (leur expertise) ainsi que par le temps que ceux-ci consacrent à l'intervention proprement dite. S'agissant d'experts à forte valeur ajoutée, le montant de sa rémunération devrait s'élever à environ 500 euros à 1500 euros HT hors subventions.
À noter que la prestation d'AMO peut être financée en partie dans le cadre du dispositif MaPrimeRénov’
Outre une solide expérience, un substrat de formation technique ou administrative de niveau Bac 5 soutenu par une veille permanente de l'évolution technologie et réglementaire sont des fondamentaux. L'agrément prévu à l'article 54 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 précitée est souvent un complément indispensable pour ce qui concerne les volets juridiques des missions d'AMO. Les maîtres d'ouvrage pourront utilement se référer aux qualifications professionnelles délivrées par les organismes de qualification, comme l'OPQIBI, qui a établi un référentiel pour la qualification des AMO en fonction des différents domaines d'interventions, soit à caractère transversal, soit à caractère spécialisé, ou bien l'OPQTECC (qualification AMO) ou encore l'OPQCM (management de projet).
« AMO sérieuse et bonne réputation, gestion de mon dossier MaPrimeRenov simple et rapide, visite à domicile très professionnel. Merci bcp. »
« Très professionnel, Nous recherchions une AMO pour une Copropriété, visite du chantier et suivi du dossier de qualité. AMO référencer sur le site de L'Anah . je recommande sans hésitation. »
« Délais trop long, 2 semaines pour avoir un Rdv. Autrement c’est du bon boulot, gestion du dossier en toute convivialité.»
« Bien le bonjour 👋 , je recommande Switch energy pour la gestion de votre dossier Anah. Bonne continuation. »
SIRET : 88058556700014
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